Conseils

Résultat de votre recherche

Je souhaite vendre un bien

Vous souhaitez vendre un bien ?

-Implantés depuis de nombreuses années et disposant d’une maîtrise parfaite du secteur, nos agences et leurs collaborateurs seront à la hauteur de la confiance que vous leur accorderez. Notre notoriété  conduit de nombreux clients, désireux d’acheter ou de vendre un bien dans la région,  à se tourner systématiquement vers nous.

– Nos évaluations se font sur rendez-vous en fonction de vos disponibilités, en ce compris les soirs et week-ends. Elles sont gratuites et sans engagement.

– Notre but premier est de valoriser au maximum votre bien afin que celui-ci trouve acquéreur. Pour ce faire, il est important que le prix de vente puisse être fixé avec objectivité et professionnalisme. Notre expérience nous permet de constater que, très souvent, le prix obtenu se rapproche fortement du prix annoncé lors de l’évaluation.

Notre mission consiste à vous conseiller mais il est bien évident que vous restez le seul décideur.

– L’ensemble de nos engagements est respectés à la lettre. Nous visons une clientèle très diversifiée et ce, peu importe la région, l’âge, les besoins (investisseurs, privés, indépendants …).

Plusieurs canaux de communication sont utilisés, de manière très rapide, pour votre bien (publications sur les réseaux sociaux et sur divers sites internet). Nous disposons également d’un portefeuille clients auprès duquel nous diffusons votre bien de façon ciblée.

– Nous mettons à la disposition de notre clientèle un descriptif complet de votre bien, accompagné de photos réalisées par un photographe professionnel, d’un plan de distribution des pièces et, dans certains cas, une visite virtuelle est réalisée.

– Votre engagement vis-à-vis de notre agence n’excède pas 3 mois. Il s’agit d’une durée relativement courte qui vous permet de retrouver rapidement votre liberté si la vente ne s’est pas réalisée ou si vous n’êtes pas satisfait de nos services. Il est tout à fait possible, bien évidemment, de prolonger votre convention si tel est votre souhait et ce, pour la durée de votre choix.

– Nos honoraires se calculent de la manière suivante :
3 % du prix de vente obtenu + TVA (soit 3,63 % TVAC), avec un minimum de 4.500 € HTVA.

– Votre bien est affiché par nos soins et avec votre accord. Nous le fléchons également pour permettre aux différents candidats de le localiser plus facilement.

– Dès l’entrée de votre bien en portefeuille, nous constituons personnellement votre dossier (titre de propriété, documents cadastraux, certificat d’urbanisme, déclaration de succession, …).

– Nous disposons d’une solide équipe pluridisciplinaire composée de juristes (qui collaborent avec le notaire de votre choix), de secrétaires commerciales, de délégués qui effectuent les visites, d’une responsable location, d’un responsable affichage et d’un photographe professionnel.

Prise de rendez-vous

Vous souhaitez un rendez-vous ?

Il vous suffit de prendre contact auprès d’une de nos agences pour une estimation de la valeur de votre bien ou un conseil et ce, sans frais ni engagement. L’évaluation est toujours réalisée par notre gérante, Marjorie Toma, qui suit l’évolution de la mise en vente et l’aboutissement de celle-ci.

L’évaluation

Comment est réalisée l’évaluation ?

L’évaluation est effectuée avec professionnalisme et en toute objectivité. Elle repose sur la parfaite connaissance du marché et se base tant sur les qualités et les caractéristiques du bien que sur les nombreuses transactions déjà réalisées.

Signature du contrat et mise en vente

Vous souhaitez nous confier la vente de votre bien ?

Votre choix s’est porté sur notre agence. Nous vous en félicitons et vous en remercions. La signature du contrat peut avoir lieu dans une de nos agences ou à votre domicile, mais aussi à l’adresse du bien à vendre, en fonction de vos souhaits et disponibilités.

Une fois le contrat signé, Marjorie Toma se charge de réaliser un descriptif tenant compte de l’ensemble des caractéristiques de votre bien et ayant pour but de mettre en valeur au mieux celui-ci. Les photos et le plan sont réalisés par un photographe professionnel ; le fléchage et la pose d’affiches par notre responsable affichage. Notre équipe de juristes constitue rapidement un dossier complet reprenant tous les documents nécessaires et utiles à la commercialisation de votre bien (documents cadastraux, titre de propriété, déclaration de succession, certificat d’urbanisme N° 1 …).
Immédiatement, votre bien est référencé au sein de nos différentes enseignes. Nous travaillons en équipe afin de réaliser au plus vite l’objectif fixé.

Visite du bien

Les visites sont toujours effectuées par nos soins, que le bien soit libre ou pas. Elles se réalisent tant en semaine que le week-end et ce, en journée ou en soirée, en fonction des disponibilités de chacun. Chaque délégué se voit confier un portefeuille de biens dans un même secteur.

Signature d’une offre

Un acquéreur a porté son choix sur votre bien ?

Le candidat acquéreur établit une offre d’achat, qui vous est transmise par Marjorie Toma. L’offre est un document qui se signe avant la signature du compromis de vente. Elle engage uniquement l’acquéreur durant la période fixée dans l’offre. Toutefois, ne travaillant pas par surenchère, si nous recevons une offre fiable au prix demandé, la vente est en principe conclue.

Toutes les offres sans exception seront portées à votre connaissance par Marjorie Toma. Celle-ci négocie chacune d’elles en vous tenant étroitement informé. Si vous acceptez l’offre, nous établissons un projet de compromis de vente qui sera transmis au notaire de votre choix ainsi qu’à celui de l’acquéreur.

Nous poursuivons les visites ainsi que la commercialisation tant que nous n’avons pas l’assurance de la solvabilité de l’acquéreur.

Vérification de solvabilité

Avant la signature d’un compromis de vente, nous nous assurons que l’acquéreur puisse bénéficier d’un crédit hypothécaire lui permettant d’acquérir votre bien. Pour ce faire, nous lui demandons de répondre à un questionnaire de solvabilité que notre responsable crédits hypothécaires analyse avec la plus grande diligence. En fonction de ses recommandations, nous décidons avec votre accord de poursuivre ou non la procédure.
Le client reste libre d’introduire son crédit hypothécaire auprès de l’organisme de son choix, cependant nous nous tenons à sa disposition s’il souhaite introduire son dossier au sein de notre agence.

Signature du compromis

Lorsque nous avons obtenu tous nos apaisements au sujet de la solvabilité de votre acquéreur, il peut être procédé à la signature du compromis de vente. Celle-ci se déroule en fonction des disponibilités de chacun, en présence des deux parties, dans l’une de nos agences.
Le ou les notaires désignés reçoivent préalablement à la signature, le projet préparé par nos soins avec les pièces utiles et nécessaires à l’analyse du dossier. Toutes les remarques seront évidemment prises en considération.

La lecture en nos bureaux est toujours assurée par Marjorie Toma qui se tient à votre entière disposition pour toutes questions ou conseils que vous souhaiteriez obtenir.

Le compromis de vente, une fois signé par les intervenants, est transmis aux notaires désignés.

Décision finale pour le crédit

La majorité des compromis de vente sont assortis d’une condition suspensive liée à l’obtention d’un crédit hypothécaire par l’acquéreur. L’organisme financier choisi par ce dernier dispose d’un délai approximatif d’un mois pour récolter tous les documents nécessaires et effectuer une expertise éventuelle du bien concerné. Sur base de ces informations, il rend une décision définitive quant au prêt sollicité.

Dès que nous sommes informés de cette décision, nous vous la communiquons et, si celle-ci est positive, le dossier de crédit est envoyé par la banque chez le notaire de l’acquéreur qui se charge d’effectuer toutes les démarches en vue de procéder à la signature de l’acte. Si malheureusement, celle-ci est négative, avec votre accord, nous réactivons immédiatement, la mise en vente du bien et recontactons le cas échéant toutes les personnes qui avaient marqué un intérêt précédemment.

Signature de l’acte

L’acte sera signé soit chez votre notaire soit chez celui de l’acquéreur et ce, en fonction des règles déontologiques régissant la profession concernée. Vous serez avertis par votre notaire de la date et du lieu de la signature qui doit intervenir dans les 4 mois maximum à dater de la signature du compromis de vente, sauf en cas de condition suspensive particulière établie de commun accord entre les parties et inscrite dans le compromis. Chacun des notaires sera présent ou dûment représenté.

Si le bien est libre d’occupation (en fonction des clauses prévues dans le compromis de vente), les clés seront remises à l’acquéreur et ce, après le complet paiement du prix et des frais liés à l’acquisition. Si le bien n’est pas libre d’occupation, la remise des clés et les modalités de libération de celui-ci seront établies lors de la signature du compromis de vente.

Les honoraires de l’agence seront prélevés sur le prix de vente par le notaire instrumentant qui se chargera également de procéder au versement.

Comparer les annonces